Thermomètre en baisse, équipez votre Ford !

16/11/2018

La sécurité au volant est primodiale. Votre concessionnaire Ford Groupe Maurin Polygone Auto à Narbonne, Carcassonne et Perpignan Nord vous informe sur les bonnes pratiques pour faire face au froid qui s'installe un peu plus chaque jour.

Quand remettre les pneus hiver ?

La période de changement couvre en général tout le mois de novembre.  Le changement d'heure est un bon repère pour changer ses pneus, de plus, le moment idéal reste quand la température passe sous les 7°.
Le pneu hiver est constitué d'une thermogomme, celle-ci garde sa flexibilité en dessous de 7°, ce qui n'est pas le cas de celle des pneus été. Les pneus d’hiver sont conçus pour adhérer sur des routes froides : ils disposent de lamelles qui assurent une meilleure tenue de route, notamment sur des chaussées glissantes ou verglacées. En outre, leur profil comporte de plus grosses sculptures, offrant une meilleure évacuation de l’eau et de la neige.


QUELS SONT LES AUTRES PRÉPARATIFS À FAIRE POUR CET HIVER ?

Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’antigel dans votre liquide de refroidissement. Votre liquide lave-glace doit lui aussi être adapté aux basses températures, faute de quoi il gèlera et ne vous sera d’aucune utilité. Vérifiez l’état de vos essuie-glaces et au besoin changez-les. N’oubliez pas de vous munir d’un grattoir ainsi que d’une balayette pour dégager l’extérieur de votre véhicule. Finalement, des chaînes à neige adaptées à vos pneus vous permettront de rouler sereinement sur une route enneigée. Une lecture attentive de leur guide d’utilisation vous permettra de les monter très facilement et en quelques minutes !

Réservez dès maintenant un entretien ou un service dans notre atelier et vivez un hiver serein !

Nous contacterRéserver un entretien


Ne pas oublier :

Vous devez toujours adapter votre comportement routier en fonctions des circonstances. Maintenez les distances de sécurité avec les autres véhicules et adaptez-les aux conditions du moment. En cas de doute, ralentissez et ne soyez pas brusques. Si vous devez néanmoins freiner subitement sur la neige ou le verglas, la distance d’arrêt peut être jusqu’à dix fois plus longue. En hiver, l’anticipation est votre meilleure arme pour vous prémunir contre le danger d’accident.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités